x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Essai en concessionComment bien essayer une voiture neuve ?

Acheter une voiture neuve représente un investissement financier conséquent. Il semble normal de pouvoir s’assurer que vous avez trouvé la voiture qui vous correspond. Prendre le temps d’essayer une voiture en concession, c’est acheter de manière intelligente et avisée. Comment faire pour choisir du mieux possible ? Choisir.com vous aide à comprendre comment cela fonctionne.

 

Votre droit et les devoirs d’un concessionnaire

 

Vous avez le droit de souhaiter essayer un objet que vous allez payer plus de 10 000 euros.

Au-delà des critiques que vous pouvez trouver sur la toile et des caractéristiques du constructeur, de nombreux éléments entrent en ligne de compte. Par exemple votre confort au volant, l’espace intérieur, les finitions… Vous seul pouvez en juger.

En revanche, aucun concessionnaire n’a l’obligation d’accepter des essais, tout est à sa propre discrétion.

 

Soyez attentif

 

Lors de votre essai, concentrez-vous non pas sur la nouveauté qui risque de vous griser et de vous faire perdre votre esprit critique, mais sur votre ressenti.

Pensez à votre confort, votre assisse, trop haute, trop basse ou réglable. Rien de gène votre visibilité ? Le moteur répond-il correctement à ce que vous attendez de lui ? Les options intérieures vous plaisent-elles ? Essayez le GPS, l’autoradio, les commandes au volant… Testez le bruit dans l’habitacle à différentes vitesses.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com