x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comment bien comparer les véhicules utilitaires ?

Vous avez besoin d’un nouvel utilitaire pour votre activité professionnelle. Il est temps de vous mettre en quête la perle rare qui correspondra à vos besoins. Sur quels critères réaliser votre sélection ? Voici quelques astuces pour bien comparer les véhicules utilitaires et faire le bon choix.

 

Choisir son véhicule

 

La plupart des marques disposent des mêmes catégories de véhicules et d’options semblables. Ce sont vos affinités et vos habitudes qui guideront votre choix. Demandez-vous donc de quoi vous avez réellement besoin.

Commencez par isoler tous vos impondérables. Quelle est la taille idéale dont vous devez disposer ? Allez-vous transporter des personnes ? Du matériel lourd ? Des déchets ? Votre activité requiert-elle des installations spéciales comme des étagères ou un équipement de réfrigération ? Toutes les options sont à discuter avec le concessionnaire.

Ne cherchez pas à les voir inclues dans le modèle de base : mieux vaut vous préoccuper d’un achat sans options et demander ensuite à ajouter ce qui vous convient le mieux. Le reste sera peaufiné en aménagement de véhicule professionnel.

Enfin, pensez à la carrosserie de votre véhicule. Vérifiez que vous pouvez utiliser l’espace pour y apposer votre marque et assurez-vous que le véhicule est à l’image de votre entreprise.

 

Trouver le meilleur prix

 

Vient le moment d’évoquer la question du prix. Vous devez tout d’abord décider de la manière dont vous allez acheter votre véhicule.

S’il s’agit d’un achat entièrement financé par l’entreprise, vous pouvez choisir de payer en une seule fois ou de réaliser un crédit. Il existe également la solution de la location longue durée ou du leasing, une solution intermédiaire.

La location est une bonne solution pour bénéficier d’un entretien optimum de votre parc de véhicule. Pour un nombre limité d’utilitaires, l’achat est la solution la plus économique.

Si vous souhaitez vous orienter vers de l’occasion, gardez en tête que la vétusté de votre véhicule peut jouer en votre défaveur et occasionner de nombreuses dépenses en termes de réparations.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com