x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Voitures neuvesComment bien comparer les voitures neuves ?

Vous vous apprêtez à acheter une voiture neuve mais vous ne voulez pas vous tromper. Berline, SUV, familiale, coupé sport… Vos choix sont multiples et vous avez peur de vous noyer dans trop d’informations. Choisir.com vous aide à comprendre les choix qui s’offrent à vous.

 

Quels sont vos besoins ?

 

Voulez-vous une voiture pour vous en servir occasionnellement ou tous les jours ? Est-ce pour partir en week-end, en vacances ou pour aller au travail ? Vous devrez aussi savoir combien de kilomètres vous avez l’intention de parcourir chaque année. Circulerez-vous en ville ou sur des longues distances ? De cela dépendra le type de moteur que vous devrez sélectionner : diesel, essence, électrique ou mixte.

Cela dépend également de vos convictions face à la pollution : les options ne sont pas toutes économiques mais également idéologiques.

Vous devrez également savoir combien de personnes vous avez l’intention de transporter : est-ce un véhicule destiné à votre usage seul ou voulez-vous pouvoir transporter vos enfants ou faire du covoiturage ? Cela change la forme, la contenance ainsi que la puissance de votre véhicule.

 

Faites le point sur votre budget

 

Les petites citadines sont meilleur marché que les grosses berlines. Mais si vous avez l’intention de faire de la route, mieux vaut investir au risque de vous retrouver rapidement coincé et devoir réinvestir.

Si vous vous rendez compte que votre voiture ne vous convient pas, elle aura déjà perdu une partie de sa valeur pour la revendre d’occasion. Mieux vaut être sûr de soi.

Les premières citadines commencent à environ 8000 euros. Sachez également que plus vous achèterez une voiture coûteuse et plus votre prime d’assurance sera élevée car les tarifs sont fixés en fonction de la valeur de la voiture et de sa puissance.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com